PASAJ, Service Accueil Jeunes en Finistère

Accueil du site > Sages ? > La théorie du crapaud fou

La théorie du crapaud fou

jeudi 17 juillet 2008

C’est une invitation à se risquer dans des chemins de traverse. Plutôt que de converger tous dans la même direction, pourquoi ne pas soutenir les quelques "crapauds fous" qui vont à contre-courant, peut-être parfois au péril de leur vie, mais qui préservent ainsi la possibilité de créer, d’innover, d’avoir des idées que personne ne leur aura soufflées.

L’auteur de cet article, Pierre de La Coste applique cette philosophie à l’usage de l’Internet. Au travers des logiciels libres, des arts numériques, de nouveaux usages apparaissent les uns éphémères les autres au succès exceptionnel, mais toujours le devenir de l’Internet reste imprévisible. Du moins tant qu’il restera suffisamment de "crapauds fous" pour déjouer les tentatives de contrôle commercial et politique de la toile.

La théorie du crapaud fou appliquée à l’Internet

Vos réactions (1) Cliquez pour afficher les commentaires

  • si l’avenir d’internet est incertain ou en péril, il va vraiment falloir créer des lieux de paroles pour les personnes indéfiniment accros...en même temps c’est vrai, on suit le progrès mais on ne se demande même plus ce qu’on ferait sans...quand internet a un pépin (j’suis chez l’agrume hihi) c’est presque la fin du monde au début...mais en fait non !!! c’est juste qu’on s’habitue au coté bien pratique...mais avant bah y’avait pas internet...Enfin bon...je suis une mamzelle crapaud et je suis folle, j’emprunte la voie de l’avenir d’internet...(notons qu’il y’a un oubli : y’a aussi les crapauds qui se font ecraser^^)et puis j’vais tacher au mieux d’initier le peu de ménagères de 60 ans(ou presque) que je connais hihihi en tout cas moi j’suis pas ménagère, j’ai pas 60, ca buggue pas trop et vive internet !!!!!! ;-)

    elodielafourmi le 17 juillet 23:04

Répondre à cet article

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?


02 98 43 10 20 - 06 32 98 22 07 (SMS) - Tous les soirs (sauf le samedi) de 20h à 23h - [email protected]

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | Charte du site | 1589 Visites | SPIP