PASAJ, Service Accueil Jeunes en Finistère

Accueil du site > A vos claviers ! > Petits moments d’expression

Petits moments d'expression

samedi 24 mai 2008

z’avez pas parfois envie d’écrire quelque part, que ce soit un tronc d‘arbre, une table de bahut (pas bien ! ;-)), dans le sable ou…sur une feuille… ?

Z’avez pas parfois envie de dessiner n’importe quoi en vous disant « punaise, j’dessine mal^^ » ?

Griffonner brièvement dans un cours « d’ennui » en demandant quand viendra le moment où l’on pourra enfin sortir de c’bahut pour y mettre des couleurs…(j’en suis sortie, ouf)

Z’avez pas parfois envie de gueuler un bond coup sans culpabiliser d’avoir fait mal aux oreilles ou au contraire de vouloir exprimer votre joie, vos sentiments, vos émotions ?

Z’avez pas parfois envie de « créer » ? Avec vos yeux, vos mains, vos jambes mais surtout avec le dedans, ce que nul ne peut voir et que vous aimeriez dire, tout simplement.

Ce matin, j’ai eu envie d’écrire une p’tite « lettre ouverte » à pasaj pour transmettre un cheveu de plus à ce new bébé-site (quoi bé…euh ?…on vous a pas dit que les bébés des fois ils venaient des assos ? ;-)) J’ai eu envie entre deux glandouilles(oué c’est samedi !) de me servir de mes mots pour fabriquer un « p’tit cadeau de naissance » à ce blog, parce que j’aime les mots, parce que ça me tenait à cœur et que ça vous causera peut être…

Passage,

Passage, ou la longue traversée, le chemin de la vie, Le calme ou les tempêtes, l’océan qui blêmit Les écumes en paquet qui parsèment puis se meurent Pour une transition du gris jusqu’aux couleurs.

Passage, quelques pas amorcés pour retrouver sa voie, Ou la voix, la parole quand le silence est roi. C’est parler et s’ouvrir, trouver la perle cachée La confiance en soi, dans l’coquillage fermé.

Passage, passerelle pour partir en voyage Quelques part dans la vie, baignant entre deux âges, C’est devenir adulte, c’est parler ou agir C’est dire ou avancer, tout simplement grandir.

Passage, perdu dans un livre, une histoire Qu’on finit par tourner quand on choisit l’espoir, Un moment qu’on retient et qui semble éloigné, Quand la marche est acquise, que l’on peut s’envoler.

Passage, c’est ne pas être sage et puis le devenir Au fil de notre vie jonchée de souvenirs, Mais c’est sourire quand même et garder la fraîcheur, De l’enfance envolée qui reste à l’intérieur.

Passage, ou la voie et l’issue qui n’est pas un mirage C’est Pas sage, passe âge et puis passage C’est la vie simplement, se chercher, se trouver, C’est chuter ou gravir mais toujours cheminer.

Passage, allée ou gorge étroite laissant passer les mots Le partage ou l’échange, c’est laisser le fardeau. Foncer dans le système et dans la fourmilière, S’imposer faire des choix, dire sa joie, sa colère.

Passage, ou la vie simplement, C’est espérer que demain porte de grands moments, C’est croire et respirer, et ce, même dans la peur Le fragment, le couloir qui nous mènent au bonheur

...Pasaj...

Elodielafourmi.

Répondre à cet article

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?


02 98 43 10 20 - 06 32 98 22 07 (SMS) - Tous les soirs (sauf le samedi) de 20h à 23h - [email protected]

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | Charte du site | 708 Visites | SPIP