Ce site d’information, d’expression et de discussion est ouvert à tous les jeunes Finistériens âgés de 12 à 25 ans. Il est proposé par PASAJ, service de l’association PARENTEL.
Nous souhaitons vous permettre ici l’expression la plus libre possible, dans le respect de la loi et de l’esprit de Pasaj.
Voici quelques règles que nous tenons à respecter :
La loi préserve…les droits d’auteurs, le droit à l’image etc.
Ceci constitue autant de pièges que vous devrez éviter :
- Tous les documents ne peuvent être mis en ligne qu’avec l’autorisation de leur auteur.
- Il faut que les personnes identifiables sur les photos aient donné leur accord.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter le Forum des Droits sur l’Internet.
Alors, comment faire, pour parler de ses artistes préférés ?
Vous pouvez quand même citer des extraits de leurs œuvres : quelques vers, quelques strophes d’une chanson, sans oublier de préciser le nom de l’artiste en question.
Mais pas toute une chanson, sinon voyez sur le site de Rap Mag ce que vous risquez.
Le plus simple…
Ce serait de produire vos propres films, photos, chansons, textes etc. Vous trouverez dans la « Boîte à outil » les logiciels adaptés pour les mettre en forme.
Modération du site
Pour assurer le bon fonctionnement du site, vos contributions et vos commentaires sont "modérés" (c’est à dire lus et filtrés) par l’équipe de Pasaj avant d’être mis en ligne.
N’oubliez pas de nous laisser votre e-mail pour que nous puissions vous demander d’éventuelles modifications.
Le site respecte la confidentialité et l’anonymat
Nous nous engageons à préserver la confidentialité des informations mais nous ne pouvons garantir la confidentialité du site.
vous ne pouvez donc pas laisser des informations personnelles (nom, tel, e-mail, adresse, etc.) en ligne qui permettraient de vous identifier ou d’être directement contacté par un autre utilisateur du site.
Exception pour les articles de la page « Jeunes en Finistère » seulement.
- Vous pouvez laisser les coordonnées de votre association si vous en avez créé une.
- Vous pouvez contacter l’auteur d’un projet en nous le demandant par e-mail. Nous transmettrons votre message à la personne concernée qui décidera si elle veut poursuivre l’échange directement.
NB : Si nous assumons la responsabilité des informations mises en ligne sur le site, chaque internaute est responsable de l’interprétation et de l’utilisation qu’il fait de son contenu.