* Sac de voyage (hongrois)
-
Dormir sur un banc quand on s’est fait voler son argent
Prague, C. Krumlov, Brno, Vienne, Bratislava, Budapest, des noms comme une incantation, des lieux comme une formule magique, un voyage qui agit comme une métamorphose.
- Prague
-
Pont Paon
Nous avons pris nos sacs à dos pour devenir sac à train, sac à bus, sac à pattes, mais aussi, et surtout, sac à dessin, à peinture et écritures.
Un tourbillon d’expressions pour soutenir la tornade fantastique de paysages et de personnages qui nous entraîna, pendant un mois, sur des chemins européens.
-
Budapest, Sziget Festival
On ne saisit jamais entièrement une ville, un pays ; nous ne prétendons pas livrer une image immuable des coins que nous avons arpentés. Notre expérience est particulière, comme elles le sont toutes ; en quelque sorte inénarrable.
Aujourd’hui, c’est à vous d’endosser le sac à nos côtés pour que l’expérience se prolonge, se transforme, et finalement se partage.
- Vienne
Elsa Mahé et Cécile Cros ont réalisé ce voyage en europe de l’est l’été 2008. Elles ont bénéficié d’une aide de la ville de Brest pour leur projet. Elsa est étudiante à l’école des Beaux-arts de Brest, elle est l’auteur de ces gravures et aquarelles.