Moi quand j’étais a l’école primaire, je jouais dans la cour de récré aux billes, à la corde à sauter hé il y avait les fameux pogs , et aussi la marelle. Je me souvient en CM1 je jouais avec mes copines à fabriquer des jardins chinois !! Mais a l’heure actuelle, bon je suis pas vieille je vs rassure : 20 ans ! Bref dans les cours de récré les yoyos, les billes, la corde à sauter ne font plus fureur mais que ce passe t-il ?
Quand j’étais gamine ben mi j’adorais ! Maintenant les enfants se contentent de peu, les jouets ne deviennent plus des jouets tout compte fait. Les jeux ludiques en bois n’inspirent plus vraiment les enfants alors sur les listes du Père Noël les lutins doivent bosser pour satisfaire tout les enfants Il reste que le plus difficile c’est pour les familles défavorisées de regarder toute cette lumiére et voir dans les yeux de leurs enfants de la tristesse mais pas vraiments de la tristesse je pense que même les enfants sont plus inquiets et parfois ils quittent le domicile (majeurs 18 ans ). Moi j’aimais tout ces jouets et c’est parti de sac a patate là je m’éclatait !
Les consoles de jeux moi pour ma part c’est une grosse merde qui rend dépendants les jeunes accro. A la place de réviser leurs cours c’est des parties entre potes. Et maman , papa laissent passer : comment voulez-vous que les jeunes à l’heure actuelle pensent à leurs études, heureusement c’est pas le cas de tout le monde !
Moi , j’ai fait une grosse connerie j’ai arrêté l’école en 5 eme. Ben merci je galére alors svp comprenez que l’école c’est la clé de votre avenir professionel car la crise actuel ne nous permettra surement pas de trouver un job idem pour les gens avec un bac + 5 bref ne gacher votre scolarité c’est surement cela qui vous permettra de travailler ok les cours c’est soulants parfois les profs donne l’envie de dormir .... mais accrochez vous
Anaïg