PASAJ, Service Accueil Jeunes en Finistère

Accueil du site > A vos claviers ! > J’ai 20 ans et la corde à sauter ne fait plus fureur... mais que se passe (...)

J'ai 20 ans et la corde à sauter ne fait plus fureur... mais que se passe t-il ?

Proposer un billet

samedi 10 janvier 2009

Moi quand j’étais a l’école primaire, je jouais dans la cour de récré aux billes, à la corde à sauter hé il y avait les fameux pogs , et aussi la marelle. Je me souvient en CM1 je jouais avec mes copines à fabriquer des jardins chinois !! Mais a l’heure actuelle, bon je suis pas vieille je vs rassure : 20 ans ! Bref dans les cours de récré les yoyos, les billes, la corde à sauter ne font plus fureur mais que ce passe t-il ?

Quand j’étais gamine ben mi j’adorais ! Maintenant les enfants se contentent de peu, les jouets ne deviennent plus des jouets tout compte fait. Les jeux ludiques en bois n’inspirent plus vraiment les enfants alors sur les listes du Père Noël les lutins doivent bosser pour satisfaire tout les enfants Il reste que le plus difficile c’est pour les familles défavorisées de regarder toute cette lumiére et voir dans les yeux de leurs enfants de la tristesse mais pas vraiments de la tristesse je pense que même les enfants sont plus inquiets et parfois ils quittent le domicile (majeurs 18 ans ). Moi j’aimais tout ces jouets et c’est parti de sac a patate là je m’éclatait !

Les consoles de jeux moi pour ma part c’est une grosse merde qui rend dépendants les jeunes accro. A la place de réviser leurs cours c’est des parties entre potes. Et maman , papa laissent passer : comment voulez-vous que les jeunes à l’heure actuelle pensent à leurs études, heureusement c’est pas le cas de tout le monde !

Moi , j’ai fait une grosse connerie j’ai arrêté l’école en 5 eme. Ben merci je galére alors svp comprenez que l’école c’est la clé de votre avenir professionel car la crise actuel ne nous permettra surement pas de trouver un job idem pour les gens avec un bac + 5 bref ne gacher votre scolarité c’est surement cela qui vous permettra de travailler ok les cours c’est soulants parfois les profs donne l’envie de dormir .... mais accrochez vous

Anaïg

Vos réactions (1) Cliquez pour afficher les commentaires

  • Tout à fait d’accord avec toi !...Bien qu’à de nombreuses reprises j’ai eu envie d’abandonner mes études à certaines periodes (+ parce qu’à côté je n’allais pas bien) je me suis accrochée jusqu’au Bac...et même encore après d’ailleurs...

    Quand on voit maintenant à quel point il est dur d’avoir un boulot, c’est important de ne pas s’arrêter à l’ennui en cours (parce qu’Hélas disons le, des profs qui ennuient on en rencontre bien souvent mais eux ont leur vie, et nous, on doit construire la notre.)

    C’est vrai que la cour d’école est différente aujourd’hui. J’ai connu également les pogs, les images, les billes, et la cordes a sauter...Là on a l’impression que les enfants ne savent plus trop vers où se tourner...Et quand on les observe à Noel on s’aperçoit que la surprise dure peu de temps à faire briller les yeux...c’est drôle parce que moi un jouet de noel, j’aurai été prete a dormir avec et il faisait son temps...(j’ ai même gardé les plus précieux dans mon placard en hauteur dans un carton...)

    Je crois que dans la société, les gens consomment trop et renvoie certainement une image à leurs enfants de "j’aimerais ca mais ca durera pas bien longtemps"...Avant une tv neuve durait bien dix ans...Maintenant rien qu’en informatique, on n’arrive plus à suivre..Quand aux jeux videos je pense comme toi, propice aux "addictions..."

    Maintenant d’ailleurs ils font pire en jeux : le super jouet pour les petites filles de 5 ans "my life" ou tu te crée tes amis et ta vie virtuelle ! Trop super quoi ! (c’est ironique)A c’t’age là, la vie se forge au contact de l’autre...et je le sais trop bien justement parce qu’on m’en a éloigné et qu’aujourd’hui je réalise que dans mes angoisses d’aller vers les autres, les fondements sont là.

    Bref ! Je crois même que maintenant les parents culpabilisent s’ils ne font ’qu’un’ cadeau à leurs enfants...à l’epoque dans ma famille paternelle, ils avaient un bouquin ou une orange et ils étaient aux anges...

    on n’apprend vraiment plus le bonheur avec trois fois rien qui font un grand quelque chose.........

    Elodie

    elodielafourmi le 11 janvier 14:42

Répondre à cet article

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?


02 98 43 10 20 - 06 32 98 22 07 (SMS) - Tous les soirs (sauf le samedi) de 20h à 23h - [email protected]

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | Charte du site | 6817 Visites | SPIP